L Anglophone
image promotion

Mile End Kicks

2025
Débarquée à Montréal pour écrire un livre sur Alanis Morissette, une critique musicale torontoise est détournée de son projet par sa rencontre avec un groupe de rock local.
Juste restitution de l’ambiance bohème du Mile-End de l’époque. Contradictions du personnage bien mises en valeur. Des longueurs. Jeu crédible de B. Ferreira.

L'avis de Mediafilm

Après I LIKE MOVIES, centré sur un jeune cinéphile angoissé et irritant, l’Ontarienne Chandler Levack confirme son attrait pour les personnages imparfaits et pétris de contradictions. Dans MILE END KICKS, qui reconstitue les coulisses de la scène musicale indépendante montréalaise des années 2010, la cinéaste explore en effet les zones d’ombres de l’héroïne, de son égoïsme à son aveuglement volontaire, en passant par ses décisions douteuses. Grâce au jeu crédible de Barbie Ferreira (vue dans la série "Euphoria"), ces travers deviennent matière à réflexion sur le sexisme intériorisé et la difficulté de trouver sa voix dans un milieu critique alors largement masculin. Si quelques longueurs se font sentir, le film restitue avec justesse l’ambiance bohème du Mile-End de l’époque. (Texte rédigé en septembre 2025, dans le cadre du Festival de Toronto)

Céline Gobert

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

Canada

Images

mile-end-kicks-01.jpg