Jurassic World Rebirth
image promotion

Monde jurassique: La renaissance (Jurassic World Rebirth)

G
2025 · Jurassic World Rebirth (ang)
Une ex-militaire, un paléontologue et un vieux loup de mer recherchent sur une île tropicale trois dinosaures dont l’ADN contient la clé d’une cure miracle.
Imitation experte du style Spielberg limitée par un scénario recyclé et prévisible. S. Johansson en mode plaisir. Dinosaures bluffants.

L'avis de Mediafilm

Il faut rendre à Gareth Edwards (MONSTERS, GODZILLA…) ce qui lui revient : le septième volet de la franchise est clairement l’œuvre d’un fan, et sans doute le plus "spielbergien" de la série. Aventurière à la INDIANA JONES, scènes marines à la JAWS, clins d’œil multiples à l’univers du "wonder boy" de Hollywood : le film tient de la lettre d’amour assumée. Mais au-delà de cette imitation habile du style du maître, l’inspiration fait défaut. Le scénario enchaîne des scènes d’action bien réalisées mais éprouvées, donnant à l’ensemble l’allure d’une compilation plus que d’une véritable suite. Scarlett Johansson, qui s’amuse à pasticher Harrison Ford, et quelques dinosaures encore surprenants – dont le bien nommé Distortus Rex – apportent un peu de relief. Mais rien ne parvient à nous faire oublier que ce film est – comme les créatures qui le peuplent – l’énième calque d’un classique.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 2 juillet 2025)

Année

2025

Genre

Science-fiction

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2025

Durée

133 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

jurassic-world-rebirth-01.jpgjurassic-world-rebirth-02.jpgjurassic-world-rebirth-03.jpgjurassic-world-rebirth-04.jpgjurassic-world-rebirth-05.jpgjurassic-world-rebirth-06.jpgjurassic-world-rebirth-07.jpgjurassic-world-rebirth-08.jpgjurassic-world-rebirth-09.jpgjurassic-world-rebirth-10.jpgjurassic-world-rebirth-11.jpgjurassic-world-rebirth-12.jpg