if I Had Legs I D Kick You
image promotion

If I Had Legs I'd Kick You

2025
Quand le toit de son appartement s'effondre, une psychologue se réfugie dans un motel avec sa petite fille atteinte d'une mystérieuse maladie.
Descente aux enfers tragicomique, aux accents surréalistes. Dialogues savoureux. Réalisation vitaminée, assortie d'ambiances anxiogènes. R. Byrne au sommet de son art.

L'avis de Mediafilm

Au sommet de son art, l'Australienne Rose Byrne (BRIDESMAIDS, INSIDIOUS) compose avec une énergie peu commune et une formidable gamme d'émotions un personnage de névrosée sarcastique façon Julia Louis-Dreyfus époque "Seinfeld". Dans cet épatant deuxième long métrage, la cinéaste et comédienne Mary Bronstein (elle tient le rôle de la médecin de la fillette) orchestre pour sa protagoniste une descente aux enfers tragicomique, versant par moments dans le surréalisme et l'onirisme. La charge mentale d'une mère aux prises avec une enfant malade, rongée par une culpabilité irrationnelle et constamment agressée par les tracas du quotidien, a rarement été aussi bien illustrée au cinéma que dans ce film indépendant, coproduit par Josh Safdie (GOOD TIME, UNCUT GEM). Conan O'Brien joue avec sobriété le thérapeute souffre-douleur de l'héroïne, tandis que le rappeur A$AP Rocky amuse en tenancier de motel cool et un peu dragueur. (Texte rédigé en février 2025, dans le cadre de la Berlinale)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

2025

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

if-i-had-legs-i-d-kick-you-01.jpg