Hola Frida
image promotion

Hola Frida

G
2025
Pour conjurer sa crainte de mourir, Frida Kahlo, 6 ans, atteinte de la poliomyélite, se réfugie dans le dessin et la peinture.
Adaptation délicate des albums de Cara Carmina et Sophie Faucher. Récit parfois démonstratif. Palette vive. Belle distribution vocale.

L'avis de Mediafilm

Cette délicate production franco-québécoise invite le jeune public à découvrir l’enfance méconnue d’une icône du XXe siècle. Inspiré des albums de Cara Carmina et Sophie Faucher, HOLA FRIDA éclaire la genèse de la créativité foisonnante de cette figure majeure du surréalisme et du réalisme magique. Le récit aborde des thématiques difficiles – harcèlement scolaire, rêves brisés, peur de la mort –, que les coréalisateurs contrebalancent par de jolis éclats poétiques et un appel inspirant à l’acceptation de soi, le respect des traditions et l’émancipation féminine. Bien que parfois démonstratif et didactique, le film captive jusqu’à son dernier droit instructif - quoiqu’un peu précipité. Simple et colorée, l’animation séduit par l'élégance de ses aplats de couleurs vives, résolument dans la palette de Kahlo. Enfin, la distribution vocale confère une belle vivacité à l’ensemble.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2025

Genre

Film d'animation

Durée

82 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2025

Durée

82 min.

Pays

France

Canada

Québec

Distribution

Maison 4:3

Images

hola-frida-01.jpghola-frida-02.jpghola-frida-03.jpghola-frida-04.jpg