Him Tipping
image promotion

Lui (Him)

13
2025 · Him (ang)
Un jeune quart-arrière talentueux suit le programme d'entraînement extrême de son idole, une star du football professionnel à la veille de la retraite.
Mélange corsé de drame sportif et d'horreur. Métaphore outrancière d'un milieu masculin toxique. Réalisation musclée. Interprétation sans nuance.

L'avis de Mediafilm

Produit par Jordan Peele (GET OUT, US, NOPE), ce deuxième long métrage de Justin Tipping (KICKS) propose un mélange corsé de drame sportif et d'horreur. La métaphore d'un milieu masculin toxique apparaît toutefois outrancière, rarement amusante ou pénétrante, les auteurs comparant le football américain à une quasi religion cultivant le fanatisme meurtrier, et opérant selon les principes cruels de l'époque des gladiateurs romains. Des excès qui se cristallisent dans une finale gore grand-guignolesque, au cours de laquelle le vigoureux Tyriq Withers affiche le manque de nuances de son jeu. Marlon Wayans en fait des tonnes dans le rôle de la star au sommet, nullement prête à se laisser détrôner. L'extravagante direction artistique et la mise en scène, musclée et visuellement viscérale, font momentanément oublier les lacunes de ce film d'horreur ambitieux mais inabouti.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 19 septembre 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Images

him-01.jpghim-02.jpghim-03.jpghim-04.jpghim-05.jpghim-06.jpghim-08.jpghim-07.jpg