Heads of State
image promotion

Chefs d'États (Heads of State)

2025 · Heads of State (ang)
Le président des États-Unis et le premier ministre anglais unissent leurs forces pour affronter des terroristes menaçant la paix mondiale.
Production usinée au scénario hyper-formaté. Réalisation plus efficace dans l’action que dans la comédie. Bonne chimie entre I. Elba et J. Cena.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie d’action faite sur mesure pour une plateforme de streaming s’inspire d’un ressort familier (le tandem dépareillé contraint à la solidarité) pour raconter une histoire déjà vue et hyper-formatée. Mais les portions de la recette sont parfois étonnamment déséquilibrées, avec des scènes d’action plus nombreuses et convaincantes, que les scènes d’humour, plus inégales et hésitantes. Réalisé de façon compétente mais peu inspirée par Ilya Naishuller (NOBODY), l’ensemble parfois amusant se laisse voir sans ennui, ni passion, grâce à la chimie de ses vedettes; le charismatique Idris Elba, solide en premier ministre agacé par la légèreté de son vis-à-vis américain; et le sympathique John Cena, à l’aise en ex-star de cinéma catapultée à la présidence par une série de films d’action débiles. Bien que le dernier tiers évoque la remise en question de l’OTAN, le film évite généralement les références à l’actualité, et reste, pour l’essentiel, un divertissement ultra-léger, vite consommé et instantanément oublié.

Georges Privet

Synopsis

Année

2025

Genre

Thriller

Origine

États-Unis

Information

Genre

Thriller

Année

2025

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Amazon MGM Studios

Images

heads-of-state-01.jpgheads-of-state-02.jpgheads-of-state-03.jpgheads-of-state-04.jpgheads-of-state-05.jpg