Freaky Tales
image promotion

Freaky Tales

13
2025
À Oakland en 1987, les destins croisés de punks, de néo-nazis, de rappeuses, d’un collecteur de dettes, d’un flic corrompu et d’une vedette de la NBA.
Film choral nostalgique et plus ou moins abouti. Scénario bavard aux motifs empruntés. Réalisation créative et ludique. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Échaudés par leur détour calamiteux chez Marvel (CAPTAIN MARVEL), Ryan Fleck et Anna Boden se sont tournés vers un projet plus personnel, dans le droit fil du cinéma indépendant qui a fait leur succès (HALF NELSON, SUGAR, MISSISSIPPI GRIND). Plongée nostalgique dans le Oakland natal de Fleck, FREAKY TALES se signale par sa mise en scène ludique et créative: animation espiègle, illustration bariolée, souvent bédéesque, etc. Cet emballage séduisant ne compense toutefois pas le caractère bavard et chargé du scénario de cette ode insistante au courage des sous-estimés et des marginaux, ni les emprunts trop manifestes au cinéma de Tarantino. Bref, l'exercice, qui rappelle également dans sa structure SIN CITY, n'est pas pleinement abouti. La distribution adopte néanmoins le ton voulu, avec une apparition d'un certain Tom Hanks goguenard en gérant cinéphile d'un étrange club vidéo.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 4 avril 2025)

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2025

Durée

106 min.

Photographie

Images

freaky-tales-01.jpgfreaky-tales-02.jpgfreaky-tales-03.jpgfreaky-tales-04.jpgfreaky-tales-05.jpgfreaky-tales-06.jpgfreaky-tales-07.jpgfreaky-tales-08.jpgfreaky-tales-09.jpgfreaky-tales-10.jpg