Frankenstein
image promotion

Frankenstein

2025
Un scientifique visionnaire et ambitieux défie les lois de la nature en créant un être vivant et sensible, à partir de restes humains.
Exploration de la frontière entre beauté et monstruosité, inspirée du roman de Mary Shelley. Gothique somptueuse. Sensibilité brute de J. Elordi.

L'avis de Mediafilm

Fasciné depuis des décennies par la figure du monstre, mais surtout de «l’outsider», Guillermo Del Toro a trouvé dans le classique de Mary Shelley un défi à sa mesure. Sa version, qui explore la frontière entre beauté et monstruosité, respecte la structure narrative tripartite du roman et mêle l’imagerie gothique et baroque de CRIMSON PEAK à l’empathie de THE SHAPE OF WATER. Résultat? Une superproduction spectaculaire et somptuese, qui ne lésine pas sur la violence et le sang mais qui, par son dernier acte crève-cœur, insuffle in extremis au film le supplément d’âme qui aurait pu cruellement lui manquer. Jacob Elordi (PRISCILLA) incarne le mythique géant triste avec une sensibilité brute, mettant à profit sa large stature, tout en dévoilant sa fragilité intérieure. (Texte rédigé en septembre 2025, dans le cadre du Festival de Toronto)

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 17 octobre 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

149 min.

Origine

Mexique

Images

frankenstein-del-toro-01.jpgfrankenstein-del-toro-02.jpgfrankenstein-10.jpgfrankenstein-09.jpgfrankenstein-03.jpgfrankenstein-04.jpgfrankenstein-05.jpgfrankenstein-06.jpgfrankenstein-07.jpgfrankenstein-08.jpgfrankenstein-11.jpgfrankenstein-12.jpg