Dis Moi Juste Que Tu M Aimes
image promotion

Dis-moi juste que tu m'aimes

2025
Voyant réapparaître en ville l’amour de jeunesse de son mari, une Bretonne s’affole et amorce une liaison avec son patron.
Mélange de genres prenant. Scénario rappelant "Fatal Attraction" et les polars de Claude Chabrol. Mise en scène sensible mais prévisible. Distribution impeccable.

L'avis de Mediafilm

L’actrice, scénariste et réalisatrice Anne Le Ny (CEUX QUI RESTENT, CORNOUAILLE) signe avec DIS-MOI JUSTE QUE TU M’AIMES un film qui navigue habilement entre chronique familiale, comédie romantique, thriller psychologique et polar. À mi-chemin entre un FATAL ATTRACTION breton et un hommage aux polars provinciaux de Claude Chabrol, l’œuvre séduit surtout lorsqu’elle s’affranchit des codes du genre. Méditation sur l’usure du temps, les mythologies personnelles et les fissures invisibles du couple, le récit explore les fragilités intimes et la part de danger nichée dans la vie conjugale. La mise en scène, à la fois sensible et soignée, manque toutefois d’un souffle ou d’une audace qui l’auraient rendue plus mémorable. Reste le plaisir de voir une distribution irréprochable, capable de donner chair à un scénario dont certains rebondissements frôlent parfois l’invraisemblable.

Georges Privet

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

France

Images

dis-moi-juste-que-tu-m-aimes-01.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-02.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-03.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-04.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-05.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-06.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-07.jpgdis-moi-juste-que-tu-m-aimes-08.jpg