Dead Man S Wire
image promotion

La Corde au cou (Dead Man's Wire)

2025 · Dead Man's Wire (ang)
13
En 1977, un entrepreneur d'Indianapolis devient un héros populaire en prenant en otage le conseiller financier de l’institution qui l’a acculé à la ruine.
Mélange habile de drame et de comédie noire, inspiré d'une histoire vraie. Reconstitution d'époque précise. Quelques baisses de régime. A. Pacino savoureux.

L'avis de Mediafilm

Ce film basé sur une histoire vraie marque le retour de Gus Van Sant (TO DIE FOR, ELEPHANT, MILK) à un cinéma plus narratif et engagé. DEAD MAN'S WIRE rappelle à bien des égards DOG DAY AFTERNOON, parenté renforcée par la présence au générique d'Al Pacino. Mariant habilement drame et comédie noire, Van Sant adosse la folie obsessionnelle de son protagoniste à un portrait désenchanté de l'Amérique. Captivant et fascinant pendant sa première moitié, le récit s’essouffle quelque peu dans la seconde. La griffe si particulière du cinéaste se signale dans la reconstitution précise des décors et de l’esprit des années 1970, ainsi que dans la direction d'acteurs. Bill Skarsgård tient les spectateurs en haleine par sa composition d'un antihéros fou et sympathique, à la fois inquiet et enivré par la fascination qu’il exerce sur le public. Pacino brille dans le rôle bref, mais jouissif, du directeur de l’entreprise qui se moque à la fois du criminel et de l’otage... même si ce dernier est nul autre que son fils.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 16 janvier 2026)

Année

2025

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Images

dead-man-s-wire-01.jpgdead-man-s-wire-02.jpgdead-man-s-wire-03.jpgdead-man-s-wire-04.jpgdead-man-s-wire-05.jpg