Brick Koch
image promotion

Briques (Brick)

2025 · Brick (ang)
Quand un mystérieux mur noir encercle soudainement leur immeuble, un couple en crise doit faire équipe avec ses voisins pour s'en sortir.
Postulat assez original, développé de manière maladroite. Climat de tension s’évaporant graduellement. Réalisation tape à l’oeil. Interprétation plombée par un doublage douteux.

L'avis de Mediafilm

Avec son idée de départ accrocheuse, qui suggère un croisement entre CUBE, ESCAPE ROOM et VIVARIUM, BRICK évoque un vieil épisode de la série TWILIGHT ZONE, dépoussiéré pour la génération BLACK MIRROR. Hélas, pour prometteur qu'il soit, ce thriller mollasson s’essouffle lentement, faute d’un scénario capable de capitaliser sur son potentiel anxiogène. À la fois décousu et incohérent, le récit imaginé par le réalisateur Philip Koch (créateur de la série TRIBES OF EUROPA) s’enlise dans des développements aussi lourds que maladroits, que la mise en scène tente de dynamiser par des effets tape-à-l’oeil. Dans les rôles principaux, Matthias Schweighöfer et Ruby O. Fee (couple à la ville comme à l’écran) s'efforcent de donner chair à des personnages stéréotypés. Mais leurs efforts sont plombés par un doublage anglais douteux, à l'image de cette production Netflix impersonnelle, maladroite et synthétique.

Georges Privet

Synopsis

Année

2025

Genre

Science-fiction

Durée

99 min.

Origine

Allemagne

Images

brick-01.jpgbrick-02.jpgbrick-03.jpgbrick-04.jpg