Bonne Fortune
image promotion

Bonne Fortune (Good Fortune)

G
2025 · Good Fortune (ang)
Afin de convaincre un travailleur précaire de la vraie valeur de son existence, un ange échange la vie de ce dernier avec celle de son riche ex-employeur.
Fable engagée sur les inégalités sociales. Mélange des genres astucieux. Récit dynamique frôlant parfois le moralisme. K. Reeves surprenant et attendrissant.

L'avis de Mediafilm

Fracture entre les classes, résilience des plus démunis, valse des petits boulots, syndicalisme : le premier long métrage d’Aziz Ansari (la série “Master of None”) articule fièrement son commentaire social. Reprenant astucieusement la formule du “body swap” - où les personnages échangent de corps pour mieux comprendre leur propre réalité - GOOD FORTUNE est une fable à la fois ludique et lucide sur le rêve américain désenchanté à l’heure du capitalisme sauvage. Soumis à ses nobles intentions, le récit ne parvient pas toujours à restituer l’ironie incisive d’Ansari et frôle parfois le prêchi-prêcha. Mais son rythme est soutenu et son enrobage, énergique autant qu'assuré. À cela s'ajoute l'agréable surprise de voir Keanu Reeves insuffler à son personnage d'ange nouvellement mortel, un mélange inattendu et attendrissant de maladresse et de bienveillance.

Frédéric Bouchard

Synopsis

(sortie en salle le 17 octobre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

good-fortune-02.jpggood-fortune-03.jpggood-fortune-01.jpggood-fortune-04.jpg