Anaconda Gormican
image promotion

Anaconda

2025
13
Un grand serpent constricteur s'invite sur le tournage dans la jungle du remake d'un film culte par deux amis d'enfance.
Comédie d’horreur "méta" pastichant l’ère des reboots. Mise en scène professionnelle mais manquant de mordant. Interprétation frénétique, égayée par un "caméo" jouissif.

L'avis de Mediafilm

Ni remake fidèle, ni suite directe, cette comédie d’horreur s’amuse des conventions des films d’aventures campés dans la jungle. Mêlant satire de la culture hollywoodienne des "reboots", clins d’oeil (appuyés) aux séries B d’horreur et moments de pur slapstick, ANACONDA a en définitive peu de choses à voir avec la classique kitsch de Luis Llosa datant de 1997. Mollement mis en scène par Tom Gormican (THE UNBEARABLE WEIGHT OF MASSIVE TALENT), le film ploie sous le poids de ses ambitions paradoxales, les scènes d’humour désamorçant souvent les scènes d’horreur. Le tandem comique formé par Jack Black et Paul Rudd fait tout ce qu’il peut pour sauver l’entreprise, mais l’énergie frénétique qu’il apporte frôle l'acharnement. Reste l’apparition surprise d’une des vedettes du film de Luis Llosa, qui procure à ce "reboot" hautement "meta" son instant le plus jouissif et original.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 25 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie d'horreur

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Images

anaconda-01.jpganaconda-02.jpganaconda-03.jpganaconda-04.jpganaconda-05.jpg