After the Hunt
image promotion

Après la chasse (After the Hunt)

2025 · After the Hunt (ang)
À Yale, une professeure est placée devant un dilemme moral lorsque sa protégée accuse d’agression sexuelle le collègue dont elle est secrètement amoureuse.
Sujet sensible abordé avec détermination. Intrigue un brin tarabiscotée. Forme dissonante, extravagante, parfois stridente et poseuse. J. Roberts en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Le sujet des "culture wars" n'est pas de tout confort. Luca Guadagnino a inscrit cet inconfort jusque dans la forme de son film: dissonante, extravagante, parfois stridente et poseuse. En même temps qu'il confronte les sensibilités, le cinéaste les ménage, le scénario un brin tarabiscoté (et longuet) de Nora Garrett semblant vouloir donner tort et raison à tous les personnages. Dans le même ordre d'idées, son courage de nommer et de dénoncer est compensé (à la fin) par une sorte de statut quo stratégique, qui peut laisser perplexe. Mais jamais indifférent. AFTER THE HUNT, après tout, possède un rare pouvoir: celui de provoquer les conversations. Au centre d'une distribution cinq étoiles, Julia Roberts, en grande forme, procure à ce film difficile à aimer un indiscutable capital de sympathie.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 17 octobre 2025)

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

139 min.

Origine

États-Unis

Images

after-the-hunt-10.jpgafter-the-hunt-01.jpgafter-the-hunt-02.jpgafter-the-hunt-03.jpgafter-the-hunt-04.jpgafter-the-hunt-05.jpgafter-the-hunt-06.jpgafter-the-hunt-07.jpgafter-the-hunt-08.jpgafter-the-hunt-09.jpg