Unsung Hero
image promotion

Une voix inespérée (Unsung Hero)

G
2024 · Unsung Hero (ang)
En 1991, un organisateur de tournée en faillite quitte l'Australie avec sa famille pour aller tenter sa chance aux États-Unis.
Drame familial convenu inspiré d’une histoire vraie. Récit prévisible souvent appuyé. Réalisation sans envergure. D. Betts convaincante.

L'avis de Mediafilm

Coproduit, coscénarisé, coréalisé, interprété et mis en musique par Joel Smallbone, ce drame familial autobiographique rehausse quelque peu le niveau des productions du genre (ORDINARY ANGELS, SOMEONE LIKE YOU, I STILL BELIEVE). Cela repose en grande partie sur la présence de l’actrice de télévision australienne Daisy Betts, incarnant la résiliente matriarche avec force et conviction. Promouvant des valeurs chrétiennes, ce récit d’abnégation et de persévérance ne manque ni de générosité ni d’empathie. Mais, aussi inspirant qu’il soit, il n’est pas exempt de rebondissements archiprévisibles, de séquences tire-larmes manipulatrices et de personnages secondaires stéréotypés. L’ensemble est maladroitement supporté par une mise en scène peu inventive, une direction photo plutôt fade et une trame musicale tonitruante.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 26 avril 2024)

Année

2024

Genre

Drame biographique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2024

Durée

120 min.

Photographie

Images

unsung-hero-01.jpgunsung-hero-02.jpgunsung-hero-03.jpgunsung-hero-04.jpg