image promotion

Thunderbolts*

G
2024
50% approuvent la cote
(1 vote)
Des justiciers marginaux s'allient contre la directrice de la CIA, qui les a entraînés dans une mission-suicide.
Cure de jouvence bienvenue d'une formule usée. Récit mettant l'accent sur la psychologie. Baisses de régime. Réalisation vigoureuse. Distribution solide.

L'avis de Mediafilm

Avec cet épisode inaugural d'un nouveau cycle dans l'univers Marvel (la présence de l'astérisque après le titre est en ce sens capitale), Jake Schreier donne un coup de jeune à une formule usée. Issu du cinéma indépendant (ROBOT AND FRANK, PAPER TOWNS), le réalisateur mise moins sur l'action que sur la psychologie dans la conduite du récit. En effet, le vide existentiel de l'héroïne marginale (excellente Florence Pugh), la solitude dans la société contemporaine et les traumatismes d'enfance forment le coeur du film. Lequel comporte une seule séquence véritablement spectaculaire, ainsi que certains effets stylistiques et dramatiques empruntés à INCEPTION ou ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND. Des baisses de régime et des passages bavards atténuent à peine la réussite de ce volet atypique qui, sous certains aspects, évoque SUICIDE SQUAD, issu de la franchise rivale DC Comics. Au sein d'une distribution solide, Julia Louis-Dreyfus ("Seinfeld", "Veep", TUESDAY) campe la politicienne machiavélique avec panache et David Harbour (BLACK WIDOW) surjoue sans complexe le protecteur Red Guardian, père adoptif de Yelena.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Sous le coup d'une procédure de destitution, la directrice de la CIA charge Yelena Belova d'aller détruire des preuves de ses expériences secrètes dans un centre de recherches reculé en montagne. Arrivée sur place, la jeune femme, soeur adoptive de la défunte Avenger Black Widow, affronte d'autres justiciers marginaux comme elle: John Walker, le Capitaine America du pauvre, Ava Starr, alias Ghost et Antonia Dreykov, dite Taskmaster. Après avoir éliminé cette dernière, Yelena sauve la vie de Bob, un individu en pyjama, pas certain de savoir ce qu'il fait là. Réalisant qu'ils ont été envoyés en mission-suicide par la perfide directrice de la CIA, les trois laissés-pour-compte décident de s'allier contre elle. (sortie en salle le 2 mai 2025)

Année

2024

Genre

Drame fantastique

Durée

126 min.

Origine

États-Unis
thunderbolts-03.jpg

Bande-annonce (FR)

thunderbolts-04.jpg

Bande-annonce (FR)

thunderbolts-01.jpg

Bande-annonce (EN)

thunderbolts-02.jpg

Bande-annonce (EN)

thunderbolts-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2024

Durée

126 min.

Réalisation

Musique

Images

thunderbolts-01.jpgthunderbolts-02.jpgthunderbolts-03.jpgthunderbolts-04.jpgthunderbolts-05.jpgthunderbolts-06.jpgthunderbolts-07.jpgthunderbolts-08.jpgthunderbolts-09.jpgthunderbolts-10.jpg