the Mother and the Bear
image promotion

La Mère et l'ours (The Mother and the Bear)

2024 · The Mother and the Bear (ang)
13
Une mère de Séoul s'active à trouver un amoureux à sa fille de 26 ans, plongée dans un coma artificiel à la suite d'un accident insolite survenu à Winnipeg.
Variations amusantes sur l'amour et les chocs culturels. Dénouement prévisible et apartés fantaisistes inégaux. Réalisation alerte et colorée. Jeu rafraîchissant de Kim Ho-jung.

L'avis de Mediafilm

Décidément, la capitale manitobaine a la cote auprès des cinéastes canadiens par les temps qui courent. Après la vision brutaliste... et persane proposée par Matthew Rankin dans son surréaliste et délicieux UNE LANGUE UNIVERSELLE, Winnipeg sous la neige sert à nouveau d'écrin à un récit charmant, mis en scène de manière alerte et colorée par le Sino-Canadien Johnny Ma (TO LIVE TO SING). Variations amusantes sur l'amour et les chocs culturels, THE MOTHER AND THE BEAR brosse surtout un beau et tendre portrait de femme, rehaussé par le jeu rafraîchissant de la Coréenne Kim Ho-jung. Seuls bémols: le dénouement prévisible et les apartés fantaisistes ou métaphoriques d'efficacités variables.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 9 janvier 2026)

Année

2024

Genre

Comédie sentimentale

Durée

100 min.

Origine

Canada

Images

the-mother-and-the-bear-01.jpg