the Luckiest Man in America
image promotion

L'Homme le plus chanceux des États-Unis (The Luckiest Man in America)

G
2024 · The Luckiest Man in America (ang)
En 1984, un marchand de glaces de l’Ohio remporte une somme record durant un jeu télévisé dont il a identifié la faille.
Enjeux sociaux et éthiques abordés en surface. Musique et décors sous le sceau de la nostalgie. Performance singulière de P. Walter Hauser.

L'avis de Mediafilm

Après les récents WOMAN OF THE HOUR et LATE NIGHT WITH THE DEVIL, THE LUCKIEST MAN OF AMERICA s’inscrit dans un courant d'oeuvres explorant les coulisses de la télévision d'autrefois pour évoquer les valeurs et les névroses de l’Amérique contemporaine. Or, le manque de clarté dans le propos et dans le ton font qu'il peine à convaincre. En effet, ni tout à fait comédie, ou drame, ou suspense, le film de Samir Oliveros souffre d'une indécision formelle qui va jusqu’à desservir le récit dont les enjeux sociaux, éthiques et psychologiques, ne sont finalement traités qu'en surface. Néanmoins, les décors nostalgiques, la bande originale toute en synthés et la performance décalée de Paul Walter Hauser, procurent au bilan quelques circonstances atténuantes.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 4 avril 2025)

Année

2024

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2024

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

the-luckiest-man-in-america-01.jpgthe-luckiest-man-in-america-02.jpgthe-luckiest-man-in-america-03.jpgthe-luckiest-man-in-america-04.jpgthe-luckiest-man-in-america-05.jpgthe-luckiest-man-in-america-06.jpgthe-luckiest-man-in-america-07.jpgthe-luckiest-man-in-america-08.jpgthe-luckiest-man-in-america-09.jpgthe-luckiest-man-in-america-10.jpg