the Forge
image promotion

The Forge

G
2024
Un jeune homme désorienté trouve un sens à sa vie lorsque son bienveillant patron l'invite à joindre les rangs d'une confrérie chrétienne.
Pastorale du dimanche lénifiante. Développements prévisibles. Nombreux archétypes. Réalisation impersonnelle. Interprétation dévote.

L'avis de Mediafilm

Depuis FLYWHEEL, en 2003, l’ancien pasteur Alex Kendrick et son frère mettent en images des récits édifiants et prosélytes. S’adressant avant tout aux jeunes Afro-Américains, THE FORGE, leur septième film, reprend à la lettre le schéma des six précédents. À savoir : un parcours inspirant jalonné de petits miracles du quotidien, porté par des valeurs chrétiennes (charité, don de soi, respect, persévérance, pardon) et une distribution dévote. Le coeur est à la bonne place. Mais il se met au service d'une pastorale du dimanche bavarde dont le principal enjeu, invraisemblable et téléphoné, survient à la onzième heure. Les dialogues lénifiants, la trame musicale ronflante et les nombreux archétypes (féminins surtout) alourdissent le bilan de ce tract évangélique à la technique compétente, mais impersonnelle.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 23 août 2024)

Année

2024

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2024

Durée

123 min.

Réalisation

Photographie

Images

the-forge-01.jpgthe-forge-02.jpgthe-forge-03.jpgthe-forge-04.jpgthe-forge-05.jpg