the End
image promotion

The End

G
2024
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune survivante perturbe l'existence d'une famille réfugiée dans un bunker au coeur d'une mine de sel.
Fable ambitieuse sur l'écoanxiété, le remords et le déni. Intégration audacieuse quoiqu'inégale des conventions de la comédie musicale. Réalisation élégante. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Documentariste chevronné (THE ACT OF KILLING, THE LOOK OF SILENCE), Joshua Oppenheimer fait d'ambitieux débuts côté fiction avec cette fable familiale sur l'écoanxiété, le remords et le déni. Inspiré par les récents drames hybridés à la comédie musicale (THE COLOR PURPLE, JOKER: FOLIE À DEUX), THE END séduit par sa mise en scène élégante, sa caméra mouvante, ses décors soignés et ses plans-séquences réglés au quart de tour. À l'inverse, le récit déployé sur près de 3 heures manque d’enjeux dramatiques marquants. Aussi, le parti-pris musical (sans chorégraphie ou presque) laisse perplexe, la majorité des interprètes (tous excellents) ne possédant pas les qualités vocales exigées dans les productions du genre. Cela dit, celles-ci génèrent par moments de réelles émotions.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2024

Genre

Drame musical

Durée

148 min.

Origine

Danemark

Images

the-end-01.jpegthe-end-02.jpgthe-end-03.jpgthe-end-04.jpgthe-end-05.jpg