the Brutalist
image promotion

Le Brutaliste (The Brutalist)

13
2024 · The Brutalist (ang)
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un architecte juif Hongrois venu refaire sa vie aux États-Unis se heurte aux caprices d’un mystérieux client.
Méditation ambitieuse sur l'immigration et le rêve américain. Première partie puissante, seconde plus fragile. Mise en scène ample. Composition intense et nuancée d’Adrien Brody.

L'avis de Mediafilm

Par sa durée (plus de trois heures trente), son format (pellicule 70 millimètres) et son sujet grand angle (l’expérience immigrante et le rêve américain), THE BRUTALIST affiche tous les attributs d'un grand film. Ce qu’il est indiscutablement dans sa première moitié, emplie de promesses, de surprises, de moments de découvertes et d’exaltation. La seconde est cependant rendue plus fragile, sous l'impact d'un revirement crucial mal préparé, de quelques longueurs et d'un dénouement précipité. Au final, l’ensemble commande tout de même l’attention par l’ampleur de sa mise en scène – mêlant belles trouvailles et effets de manche –, ainsi que par la composition d'Adrien Brody, remarquable mélange d'intensité et de nuance. Celle-ci relativise les défis de ce monument d'ambition et de démesure posé sur un sol friable.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 24 janvier 2025)

Année

2024

Genre

Drame

Durée

215 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2024

Durée

215 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Entract Films

Elevation Pictures

Images

Brutalis-01.jpgBrutalist-02.jpgthe-brutalist-03.jpgthe-brutalist-04.jpgthe-brutalist-05.jpgthe-brutalist-06.jpgthe-brutalist-07.jpgthe-brutalist-08.jpgthe-brutalist-09.jpgthe-brutalist-10.jpg