image promotion

Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve (Super/Man: The Christopher Reeve Story)

G
2024 · Super/Man: The Christopher Reeve Story (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Rendu célèbre en 1978 grâce au rôle de Superman, l'acteur anglais subit en 1995 un accident d'équitation qui le rend tétraplégique.
Portrait empathique et pudique d'un homme exceptionnel. Montage fluide à la structure audacieuse. Témoignages souvent bouleversants.

L'avis de Mediafilm

De par le destin à la fois tragique et héroïque de son sujet, SUPER/MAN : THE CHRISTOPHER REEVE STORY raconte une histoire inspirante, taillée sur mesure pour Hollywood, tout en évitant (c'est là sa plus grande force) les écueils du documentaire tire-larmes. Réalisé avec empathie et pudeur par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, le film émeut par les témoignages des proches de l’acteur (Whoopi Goldberg, Susan Sarandon, Jeff Daniels), les apparitions posthumes de plusieurs autres (principalement Robin Williams, qui, selon Glenn Close, serait encore vivant si Reeve n’était pas mort) et les propos de ses enfants (qui lui ressemblent et l’évoquent de manière troublante). Le montage fluide d'Otto Burnham, la musique élégante d'Ilan Eshkeri, fortifient ce bouleversant portrait d’un homme exceptionnel, qui a su tirer le maximum de sa vie en dépassant les limites du personnage qui l’a rendu célèbre.

Georges Privet

Synopsis

Décembre 1978. Le monde découvre à l'écran un parfait inconnu dans le rôle-titre du film SUPERMAN. Le délicieux mélange d’humour et de candeur avec lequel Christopher Reeve interprétait le superhéros et son alter ego Clark Kent ont fait de lui une star instantanée, non sans l’emprisonner dans un créneau de personnages plus grands que nature, ce contre quoi il s'est habilement défendu. Jusqu'à ce qu'en 1995, un incident d'équitation le rende tétraplégique. L'épreuve terrible a éveillé l'activiste en lui. Déterminé à trouver un remède pour soigner les lésions de la moelle épinière, Reeve a mis sa célébrité au service de la science, afin de faire avancer la recherche sur les cellules souches. Avec une détermination surhumaine. (sortie en salle le 11 octobre 2024)

Année

2024

Genre

Documentaire

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
super-man-the-christopher-reeve-story-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2024

Durée

106 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

super-man-the-christopher-reeve-story-01.jpgsuper-man-the-christopher-reeve-story-02.jpgsuper-man-the-christopher-reeve-story-03.jpg