Out Come the Wolves
image promotion

Out Come the Wolves

13
2024
Une jeune femme invite son ami d'enfance au chalet dans l’espoir qu'il enseigne les rudiments de la chasse à son fiancé.
Série B prometteuse mais au souffle court. Tension inégale. Beau travail sur le musique et les bruitages. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

De DELIVERANCE à JOUR DE CHASSE, en passant par STRAW DOGS, le cinéma nous a appris que l’homme est souvent un loup pour l’homme. Il n’est d'ailleurs pas rare qu’un loup en réveille d’autres, comme c’est le cas dans cette série B minimaliste (trois acteurs, deux décors et quelques loups), où les tensions humaines semblent réveiller l’appétit des bêtes. OUT COME THE WOLVES part d’une équation potentiellement riche: tensions sexuelles + rivalité masculine + partie de chasse qui tourne mal. Or, le film du Canadien Adam MacDonald (le thriller survivaliste BACKCOUNTRY) s’épuise vite, plombé par des attributs ankylosants: un scénario au souffle court, des personnages sans profondeur et des moyens économiques limités. Signalons toutefois le plan d’ouverture saisissant, qui semble sorti tout droit d’un film de Denis Villeneuve (le survol, à caméra inversée, d’une forêt menaçante). Aussi, le beau travail sur la musique, les bruitages et les maquillages. Enfin, quelques plans réellement terrifiants de loups enragés. Ceux-ci volent la vedette aux trois pauvres humains qui ont eu la mauvaise idée de les déranger.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 30 août 2024)

Année

2024

Genre

Thriller

Durée

87 min.

Origine

Canada

Images

out-come-the-wolves-01.jpgout-come-the-wolves-02.jpgout-come-the-wolves-03.jpg