Nightbitch
image promotion

Nightbitch

2024
Ayant mis sa carrière en veilleuse pour élever son fils à la maison, une artiste délaissée par son mari voit sa vie prendre un tournant surréaliste.
Fable mordante sur le poids de la maternité. Scénario mêlant habilement humour et constat social. Réalisation sensible et efficace. Performance engagée et mémorable d’A. Adams.

L'avis de Mediafilm

Cette fable féministe grinçante (basée sur le roman homonyme de Rachel Yoder) se veut à la fois une ode à la maternité et une attaque contre ce que notre société en fait: une prison. Détournant les codes du film de loup-garou pour les appliquer au burn-out maternel, Marielle Heller (CAN YOU PLEASE FORGIVE ME?, A BEAUTIFUL DAY IN THE NEIGHBORHOOD) slalome habilement entre la comédie et l’horreur, abordant (de manière tantôt subtile, tantôt frontale) des sujets tels que la solitude maternelle, les atavismes sociaux et les déchirements identitaires. Quelques excès didactiques parsèment toutefois son film qui autrement amuse et conscientise. NIGHTBITCH offre par ailleurs à sa vedette, la formidable Amy Adams, un des plus beaux rôles de sa carrière. Sa performance – crue et animale, engagée et éclairante – constitue l’arme secrète de ce film qui a du chien et montre les dents.

Georges Privet

Synopsis

Année

2024

Genre

Comédie d'horreur

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

nightbitch-01.jpgnightbitch-02.jpg