image promotion

Moana 2

G
2024
50% approuvent la cote
(1 vote)
Une jeune Polynésienne et un demi-dieu entreprennent de faire remonter à la surface une île mythique engloutie par un dieu vengeur.
Suite paresseuse compilant les leçons de vie. Action lente à démarrer. Quelques bonnes chansons. Réalisation et animation spectaculaires.

L'avis de Mediafilm

MOANA a conquis public et critique en 2016, mais sa suite tardive et sans inspiration peine à reproduire cet effet. Reprenant la trame de l'original, l'intrigue accumule des leçons de vie et des évidences. Parmi les personnages secondaires, seule la petite sœur de l'héroïne marque vraiment les esprits, autant sur le plan émotionnel que narratif. Les coéquipiers interchangeables de Moana, eux, n’apportent rien au récit. L’action, lente à démarrer, s’anime dans la deuxième partie avec l’arrivée du coloré Maui, toujours orné de ses tatouages bédéesques. À ce moment, le spectacle devient impressionnant et grandiose, soulignant le talent de l’équipe d’animation et des coréalisateurs. Malgré l'absence de Lin-Manuel Miranda à la composition, certaines chansons entraînantes parviennent à traduire les émotions des personnages. Auli’i Cravalho prête à nouveau sa voix pleine d’énergie à l’inspirante Moana, tandis que Dwayne Johnson reprend son rôle du vaniteux et charismatique Maui.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Fille du chef de la tribu de l'île de Motunui, dans le Pacifique Sud, Moana se désole de ne trouver âme qui vive sur les îles environnantes. Au cours d'une cérémonie la sacrant grande guide de sa tribu, la jeune Polynésienne est sujette à une troublante vision qui vient répondre à ses interrogations. Il y a longtemps, Nelo, un dieu vengeur, a entrepris de disperser et désunir les nations de l'Océanie, en engloutissant l'île de Motufetu, point de jonction de tous ces peuples. Moana comprend aussitôt que sa nouvelle mission consiste à rétablir ce lien, en faisant remonter à la surface la mythique Motufetu, avec l'aide de son ami, le puissant demi-dieu Maui. (sortie en salle le 27 novembre 2024)

Année

2024

Genre

Film d'animation

Durée

100 min.

Origine

États-Unis
moana-2-01.jpg

Bande-annonce (FR)

moana-2-02.jpg

Bande-annonce (EN)

moana-2-01.jpg

Extrait (EN)

moana-2-02.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2024

Durée

100 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

moana-2-01.jpgmoana-2-02.jpgmoana-2-03.jpgmoana-2-04.jpgmoana-2-05.jpgmoana-2-06.jpgmoana-2-07.jpgmoana-2-08.jpgmoana-2-09.jpgmoana-2-10.jpg