Love Lies Bleeding
image promotion

D'amour et de sang (Love Lies Bleeding)

13
2024 · Love Lies Bleeding (ang)
En 1989 au Nouveau-Mexique, la liaison passionnelle d'une gérante de salle de sport et d'une culturiste les entraîne dans une affaire criminelle fertile en rebondissements.
Néo-noir survolté flirtant avec l’horreur et le fantastique. Réalisation tape-à-l’oeil mais maîtrisée. K. Stewart en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Campé à la même époque et dans le même décor (le désert du sud-ouest américain) que beaucoup de romances criminelles des années 80 et 90 (TRUE ROMANCE, NATURAL BORN KILLERS, AFTER DARK, MY SWEET…), le second long métrage de la britannique Rose Glass (SAINT-MAUD) est un néo-noir survolté, mêlant sexe torride et ultra-violence. Dopé aux stéroïdes et aux hallucinogènes, le scénario tord le cou à tous les clichés du genre, nous entraînant tantôt vers le film d’horreur, tantôt vers le conte fantastique. Le résultat – parfois inégal, mais souvent épatant – suggère un polar des années 40 remixé par David Lynch Lynne Ramsay et Pedro Almodovar. Tape-à-l’oeil mais maitrisée, la mise en scène alterne entre flamboyance et retenue, dans un va-et-vient formel fertile. L’émouvante Kristen Stewart et l’impressionnante Katy O’Brian forment un tandem de choc face à un Ed Harris particulièrement vénéneux. Leur confrontation prête à ce polar transgressif les allures d’un règlement de compte opposant l’ancien et le nouveau monde.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 15 mars 2024)

Année

2024

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2024

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

VVS Films

Images

love-lies-bleeding-01.jpglove-lies-bleeding-02.jpglove-lies-bleeding-03.jpglove-lies-bleeding-04.jpglove-lies-bleeding-05.jpglove-lies-bleeding-06.jpglove-lies-bleeding-07.jpglove-lies-bleeding-08.jpglove-lies-bleeding-09.jpg