Le Proces Du Chien
image promotion

Le Procès du chien

13
2024
Une avocate adepte des causes perdues se lance dans la défense d’un chien menacé d’euthanasie après avoir mordu une femme au visage.
Comédie délirante, en forme de satire du système judiciaire. Réflexions sur le spécisme et le statut juridique des animaux. Réalisation sans intérêt. Quelques blagues ratées et pistes narratives inachevées. Hilarante L. Dosch.

L'avis de Mediafilm

À la fois comédie délirante et satire du système judiciaire, le premier long métrage de l’actrice Laetitia Dosch à titre de réalisatrice entame, sous le couvert de l’humour, une réflexion sur le statut juridique des animaux. Abordant aussi bien la relation homme/chien que les parallèles entre spécisme et féminisme, ou encore les absurdités du système judiciaire et des médias, LE PROCÈS DU CHIEN possède suffisamment de mordant pour plaire. Dommage qu’il faille se coltiner au passage une réalisation sans intérêt, une poignée de blagues ratées et des pistes narratives inachevées. Hilarante, Laetitia Dosch donne la réplique à une distribution en roue libre - de François Damiens en maître un peu rustre à Anne Dorval en avocate de la partie adverse, caricature de la politicienne jouant sur la peur.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 28 février 2025)

Année

2024

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

France

Images

le-proces-du-chien-01.jpgle-proces-du-chien-02.jpgle-proces-du-chien-03.jpgle-proces-du-chien-04.jpg