Kidnapping Inc
image promotion

Kidnapping Inc.

13
2024
En Haïti, deux ravisseurs ayant tué accidentellement le fils d'un politicien kidnappent un sosie de ce dernier pour le livrer à leur commanditaire.
Production ambitieuse mais chaotique. Scénario éparpillé. Scènes d’action inventives et dynamiques. Niveaux de jeu variables.

L'avis de Mediafilm

Sous ses dehors déjantés, cette coproduction France-Canada repose sur une proposition assez audacieuse: concevoir une comédie criminelle qui, sous ses allures de pur divertissement, dresse un état des lieux socio-politique de Haïti. S'inspirant tantôt de PULP FICTION, tantôt de LA CITÉ DE DIEU, le scénario foutraque s'éparpille, multiplie les ruptures de ton et varie les niveaux de jeu. À l'inverse, la réalisation de Bruno Mourral (KAFOU), extrêmement dynamique, prête une énergie folle (et un fini étonnant) aux nombreuses scènes d’action (pourtant tournées avec des moyens limités). Filmé dans des conditions qui viennent ironiquement souligner la pertinence de son sujet (trois membres de l’équipe furent kidnappés pendant le tournage!), ce divertissement ambitieux mais chaotique, finit cependant par trivialiser les problèmes qu’il tente de dénoncer.

Georges Privet

Synopsis

Année

2024

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

France

Images

kidnapping-inc-01.jpgkidnapping-inc-02.jpgkidnapping-inc-03.jpgkidnapping-inc-04.jpgkidnapping-inc-05.jpgkidnapping-inc-06.jpgkidnapping-inc-07.jpg