Good One
image promotion

Good One

G
2024
La randonnée dans les Catskills d'une adolescente, de son père et du plus vieil ami de ce dernier, prend une tournure inattendue.
Virée dans les bois sous tension, autour du rapport père-fille. Captation nuancée des variations émotionnelles. Emballage classique mais soigné. Expressive L. Collias.

L'avis de Mediafilm

Sensible et nuancée dans sa manière de capter les variations émotionnelles (et particulièrement celles des rapports père-fille), cette virée dans les bois nous entraîne là où on ne s'y attendait pas, en débit de son emballage "cinéma indépendant" classique quoique soigné. L’absence d'explications et de climax constituent la plus grande force de ce GOOD ONE, qui enrichit sa proposition de départ (la dynamique du trio) d’une subtile couche de réflexion. À cet égard, le virage qui survient à mi-chemin est renversant. Difficulté de grandir en tant que femme, lâcheté et médiocrité des hommes, perte des idéaux entourant le père : la richesse thématique fulgurante marque durablement les esprits. Porté par le jeu naturaliste d’une distribution où brille l’expressive Lily Collias, ce premier long métrage annonce la naissance d’India Donaldson, une réalisatrice et scénariste qui semble en avoir beaucoup sur le coeur.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 16 août 2024)

Année

2024

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2024

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Images

good-one-01.jpggood-one-02.jpggood-one-03.jpggood-one-04.jpggood-one-05.jpg