Faye
image promotion

Faye

2024
La vie mouvementée et la carrière en dents de scie de Faye Dunaway, une des stars les plus originales et brillantes des années 1960 et 1970.
Portrait à la fois flatteur et honnête. Photogénie du sujet très bien mise en valeur. Forme conventionnelle. Témoignages riches.

L'avis de Mediafilm

La principale force de ce documentaire (de forme conventionnelle, mais on s'y attendait) tient au fait que son auteur ne perd pas son temps à essayer de contredire la mauvaise réputation de Faye Dunaway. Il va au contraire dans le sens du grain et nous présente d'entrée de jeu une octogénaire impossible à vivre, mais passionnante à écouter, tant son histoire fait défiler celle du Nouvel Hollywood dont elle fut (avec Jane Fonda) l'égérie la plus photogénique. Signe d'un temps nouveau (et c'est tant mieux), Dunaway ne cherche plus à cacher ses problèmes de santé mentale et attribue plusieurs de ses déconvenues à son trouble bipolaire. De tous les témoignages bienveillants venus ajouter leur pierre à ce mausolée, celui de son fils Liam reste le plus émouvant, et celui de son amie de longue date Sharon Stone, le plus agréablement surprenant.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2024

Genre

Documentaire

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

2024

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

HBO MAX

Images

faye-01.jpgfaye-02.jpgfaye-03.jpg