Carry on
image promotion

Le Bagage (Carry-On)

2024 · Carry-On (ang)
À l'aéroport de Los Angeles, un agent des transports est manipulé par un mystérieux malfaiteur qui lui ordonne de laisser un bagage armé à la barrière de sécurité.
Ensemble dynamique et assez bien troussé. Scénario formaté mais efficace. Envers du décor aéroportuaire bien exploité. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le fait saillant de ce thriller assez bien troussé (mais largement formaté) produit par Netflix? L'envers du décor aéroportuaire qu'il nous donne à voir: labyrinthe de couloirs, espaces à bureaux, écrans de surveillance, cuisines de concessions, convoyeurs de valises... jusqu'à la soute à bagages de l'avion, où converge l'action. Les coïncidences, les retournements, le dénouement, tout ça fleure bon le calcul et l'assemblage de pièces rapportées (de DIE HARD à la récente série "Hijack"). Mais le voyage est rendu tellement dynamique par la mise en scène qu'on n'en saisit la pleine mesure qu'à l'atterrissage. Jason Bateman prend un malin plaisir à jouer les vilains, face à un Taron Egerton en contrôle d'une partition qui mise à la fois sur son physique et ses talents dramatiques.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2024

Genre

Thriller

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Thriller

Année

2024

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

carry-on-01.jpgCarry-On-02.jpgCarry-On-03.jpgCarry-On-04.jpgCarry-On-05.jpgCarry-On-06.jpgCarry-On-07.jpgcarry-on-08.jpg