image promotion

Capitaine America : Le Meilleur des Mondes (Captain America: Brave New World)

G
2025 · Captain America: Brave New World (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
À la suite d’une tentative d’assassinat visant le Président des États-Unis, Captain America est entrainé dans une conspiration aux ramifications internationales.
Thriller paranoïaque ambitieux mais éparpillé. Scénario croulant sous son cahier des charges. Réalisation convenue mais assurée. Performance mémorable de T. B. Nelson.

L'avis de Mediafilm

Ce quatrième épisode des aventures de Captain America (et 35e film de la saga Marvel) revêt les atours du thriller politique paranoïaque. Inspiré par les classiques du genre (THE MANCHURIAN CANDIDATE, THE PARALLAX VIEW, EXECUTIVE ACTION), le résultat – signé Julius Onah (l’étonnant LUCE) – est aussi éparpillé qu’ambitieux, et trahit de nombreux ajustements en cours de production. Croulant sous un cahier des charges qui vise à développer les prochains Avengers, tout en préparant le terrain pour l’imminent DOOMSDAY, le film s’égare souvent, entremêlant ses atouts (deux ou trois scènes fortes, la présence d’Harrison Ford, la performance savoureuse de Tim Blake Nelson) avec des choix douteux (comme l’interminable séquence de la bataille aérienne, entièrement réalisée en images de synthèse). Reste une séquence mémorable – impliquant le Président et la Maison Blanche –, qui s’impose d’ores et déjà comme l'un des premiers grands moments de culture pop, destiné à marquer les débuts de l’ère Trump.

Georges Privet

Synopsis

De retour d’une mission au Mexique, où il a récupéré un métal précieux volé au gouvernement japonais, Sam Wilson – alias Captain America - est invité à une réception à la Maison Blanche. Il y est accueilli par le nouveau Président, Thaddeus Ross, qui espère utiliser ce précieux métal – l’adamantium – pour conclure un nouvel accord international. Mais la soirée est soudainement interrompue par une tentative d’assassinat, menée par un proche de Captain America, à laquelle le Président échappe de peu. Cet attentat annonce la montée de tensions internationales et le début d’une crise planétaire, où nul n’est vraiment ce qu’il prétend être. (sortie en salle le 14 février 2025)

Année

2025

Genre

Drame fantastique

Durée

135 min.

Origine

États-Unis
captain-america-brave-new-world-01.jpg

Bande-annonce (FR)

captain-america-brave-new-world-02.jpg

Bande-annonce (EN)

captain-america-brave-new-world-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2025

Durée

135 min.

Réalisation

Photographie

Images

captain-america-brave-new-world-01.jpgcaptain-america-brave-new-world-02.jpgcaptain-america-brave-new-world-03.jpgcaptain-america-brave-new-world-04.jpgcaptain-america-brave-new-world-05.jpgcaptain-america-brave-new-world-06.jpgcaptain-america-brave-new-world-07.jpgcaptain-america-brave-new-world-08.jpgcaptain-america-brave-new-world-09.jpgcaptain-america-brave-new-world-10.jpgcaptain-america-brave-new-world-11.jpgcaptain-america-brave-new-world-12.jpgcaptain-america-brave-new-world-13.jpg