Beatles 64
image promotion

Beatles '64

2024
En 1964, les Beatles débarquent à New York pour participer au "Ed Sullivan Show", et amorcent une tournée américaine de trois semaines qui marquera les esprits pour toujours.
Instantané fulgurant des débuts de la Beatlemania. Montage électrisant comptant 17 minutes d’archives inédites. Restauration soignée des concerts d’époque. Témoignages anciens et nouveaux également fascinants.

L'avis de Mediafilm

Les documentaires sur les Beatles sont si nombreux qu’on voit mal ce que chaque nouveau film peut apporter de plus. Or, BEATLES ‘64 possède deux atouts majeurs dans sa manche; d’abord, la présence de Martin Scorsese comme producteur-interviewer; ensuite, 17 minutes d’images inédites du groupe, filmées par Albert et David Maysles, deux des plus grands documentaristes de tous les temps. Combinant la ferveur musicale de Scorsese, et la fraicheur électrisante des images des frères Maysles, David Tedeschi (monteur des documentaires musicaux de Scorsese consacrés à Bob Dylan et George Harrison) tisse un film dynamique, survolté et exubérant. Jalonné de témoignages étonnants (dont celui, touchant, de David Lynch, présent à leur concert de Washington), BEATLES ‘64 est un de ces rares films, capable de restituer l’esprit et la lettre d’une époque. Quelque chose comme l’instantané d’une explosion de joie et de liberté dont on a soudainement l’impression d’être les témoins de première main.

Georges Privet

Synopsis

Année

2024

Genre

Documentaire musical

Origine

États-Unis

Images

beatles-64-01.jpg