image promotion

Alien: Romulus

13
2024 ·
69% approuvent la cote
(13 votes)
De jeunes colonisateurs de l'espace récupèrent de l'équipement sur une station spatiale abandonnée, qui se révèle envahie par des créatures monstrueuses.
Septième volet revenant aux fondamentaux de la franchise. Récit un peu lent à démarrer. Trouvailles ingénieuses. Réalisation tendue. Décors organiques. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

D'entrée de jeu, spécifions que l'action de ce septième volet se situe entre le ALIEN de Ridley Scott (1979) et le ALIENS de James Cameron (1986). C'est dire qu'après les détours ésotériques des antépisodes PROMETHEUS et ALIEN : COVENANT, Fede Alvarez (DON'T BREATHE) revient aux fondamentaux horrifiques de la franchise en proposant une intrigue semblable à celle du cultissime premier opus de Scott. Lequel est directement cité, dans un développement qu'il serait malvenu de dévoiler ici. Outre le rajeunissement des protagonistes, ALIEN : ROMULUS se distingue par quelques trouvailles ingénieuses, qui ne seront toutefois pas du goût de tous. Un peu lent à démarrer, avec une prémisse plus ou moins convaincante, le récit se fortifie en deuxième heure, alors que se multiplient les attaques vicieuses et les infiltrations corporelles sinistres des monstres iconiques, sur fond de décors organiques, à la fois impressionnants et répugnants. Solide dans sa mise en scène, Alvarez a, en revanche, obtenu des performances inégales de la part de ses jeunes interprètes. Se distinguent néanmoins l'intense Cailee Spaeny (PRISCILLA) et l'épatant David Jonsson, dans le rôle d'un androïde tour à tour simple d'esprit et plein de détermination.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dans le but de fuir leur déprimante planète, où ils sont cruellement exploités par une compagnie minière, cinq jeunes et un androïde partent récupérer de l'équipement et du carburant sur une station spatiale abandonnée. L'expédition, qui devait prendre à peine une demi-heure, se prolonge de manière dramatique pour le groupe, alors que se propagent dans l'habitacle des dizaines de créatures monstrueuses. (sortie en salle le 16 août 2024)

Année

2024

Genre

Drame d'horreur

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
alien-romulus-01.jpg

Bande-annonce (FR)

alien-romulus-02.jpg

Bande-annonce (FR)

alien-romulus-03.jpg

Bande-annonce (EN)

alien-romulus-04.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2024

Durée

119 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Grande-Bretagne

Distribution

Buena Vista

Images

alien-romulus-01.jpgalien-romulus-02.jpgalien-romulus-03.jpgalien-romulus-04.jpgalien-romulus-05.jpgalien-romulus-06.jpgalien-romulus-07.jpgalien-romulus-08.jpgalien-romulus-09.jpgalien-romulus-10.jpg