with Love and a Major Organ
image promotion

L'Objet de mon coeur (With Love and a Major Organ)

G
2023 · With Love and a Major Organ (ang)
Dans un monde alternatif où les émotions sont interdites, une courtière d'assurance fait don de son cœur à l'homme dont elle est amoureuse.
Critique sociale mâtinée de poésie et d’humour noir. Dénouement prévisible. Bonnes trouvailles de réalisme magique. Quelques passages à vide. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

La Canadienne Kim Albright a pris au pied de la lettre l’expression "offrir son coeur à quelqu’un" pour en faire le motif de cette fantaisie à mi-chemin entre science-fiction (la série "Black Mirror" vient en tête) et la comédie sentimentale. Fort de plusieurs bonnes trouvailles de réalisme magique, tels que les coeurs-objets, WITH LOVE AND A MAJOR ORGAN se distingue par ses éclairs de poésie et d’humour noir, en appui à une critique sociale sur nos façons déréglées de communiquer à l’heure du tout-virtuel. Passé l’originalité de sa prémisse, le récit s'engage dans un chemin assez classique, ponctué de quelques passages à vide, qui le conduit vers son dénouement prévisible. Naviguant entre effusion et répression des sentiments, le duo formé par Anna Maguire et Hamza Haq trouve son équilibre.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 12 avril 2024)

Année

2023

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

Canada

Images

with-love-and-a-major-organ-01.jpgwith-love-and-a-major-organ-02.jpgwith-love-and-a-major-organ-03.jpgwith-love-and-a-major-organ-04.jpgwith-love-and-a-major-organ-05.jpgwith-love-and-a-major-organ-06.jpgwith-love-and-a-major-organ-07.jpgwith-love-and-a-major-organ-08.jpg