image promotion

La Terre promise (Bastarden)

13
2023 · · The Promised Land (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1755 au Danemark, un ex-militaire ambitieux, qui tente de s’établir dans les terres sauvages du Jutland, se heurte aux manigances d’un despote.
Mélange habile d'épopée historique et de récit de vengeance. Mise en scène nerveuse et élégante. M. Mikkelsen impérial dans un rôle taillé sur mesure.

L'avis de Mediafilm

Onze ans après LIASON ROYALE, Nikolaj Arcel retrouve Mads Mikkelsen pour cette adaptation du best-seller d’Ida Jessen ("The Captain and Ann Barbara"). Conjuguant l’élégance d’un drame historique à l’efficacité d’un film d’action, LA TERRE PROMISE se veut une sorte de western nordique, à mi-chemin entre LES ÉMIGRANTS de Jan Troell et SHANE de George Stevens. Si l’ensemble frôle souvent le mélodrame, il n’en est pas moins servi dans un emballage impeccable; des magnifiques images de Rasmus Videbaek (qui évoquent parfois BARRY LYNDON) à la direction artistique de Jette Lehmann (qui rapelle celle de DAYS OF HEAVEN). Mais au final, la réussite du film tient largement à la mise en scène flexible de Nikolaj Arcel, qui se fait à la fois somptueuse (tant à la cour qu’à la campagne) et dynamique (tant dans les échanges verbaux que dans les scènes d’action). L’ensemble est admirablement servi par la présence impériale de Mads Mikkelsen, parfaitement à l’aise dans un rôle où il évoque la droiture nordique de Max Von Sydow et le charme western de Clint Eastwood.

Georges Privet

Synopsis

Danemark, 1755. L’ex-capitaine d’armée Ludvig Kahlen, ambitieux mais infortuné, ne possède qu’un cheval, un pistolet et une tente. Afin d’obtenir un titre de noblesse, il tente d'établir une colonie dans les terres inhospitalières du Jutland. Prêt à tout pour atteindre son but, Kahlen affronte une nature impitoyable, des loups voraces et des bandits de grand chemin, avec l’aide d’une poignée d’ouvriers en fuite et l’amour d’une femme qui deviendra son alliée. Ses efforts se heurteront toutefois aux manigances d’un ennemi redoutable: Frederik De Schinkel, un noble aussi cruel qu’injuste, qui profite de l’isolement du Jutland pour y régner en despote. (sortie en salle le 9 février 2024)

Année

2023

Genre

Drame biographique

Durée

120 min.

Origine

Danemark
the-promised-land-01.jpg

Bande-annonce (FR)

the-promised-land-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

2023

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Danemark

Norvège

Distribution

Métropole Films Distribution

Mongrel Media

Images

the-promised-land-01.jpgthe-promised-land-02.jpgthe-promised-land-03.jpgthe-promised-land-04.jpgthe-promised-land-05.jpgthe-promised-land-06.jpgthe-promised-land-07.jpgthe-promised-land-08.jpgthe-promised-land-09.jpgthe-promised-land-10.jpg