the King Tide
image promotion

La Grande marée (The King Tide)

13
2023 · The King Tide (ang)
La communauté paisible d’un petit village insulaire est soudainement divisée par la découverte d’un bébé doté de pouvoirs mystérieux, que certains prennent pour une sorte de sauveur.
Fable sur la superstition, mêlant étude sociale, thriller psychologique et film d’horreur. Mise en scène subtilement anxiogène. Quelques longueurs. Performance mémorable d’Alix West Lefler.

L'avis de Mediafilm

Fable subtile, mais troublante, sur la superstition et le fanatisme, ce drame canadien, réalisé par Christian Sparkes (HAMMER) entremêle les codes du thriller psychologique et du film d’horreur. Le scénario complexe d’Albert Shin (DISAPPEARANCE AT CLIFTON HILL) explore des dynamiques de groupe (évoquant parfois UN ENNEMI DU PEUPLE), qui résonnent particulièrement dans le contexte sociopolitique actuel. Abordant des thèmes comme l’obscurantisme et la manipulation des foules, le film se distingue par l’ambition de son propos, la puissance de ses métaphores et l’élégance de sa direction photo et artistique. Si le montage aurait gagné à être resserré et que la musique (généralement efficace) se fait parfois un peu trop insistante, l’ensemble charme et perturbe à la fois, à l’image de la performance d’Alix West Lefler, mémorable en Messie récalcitrante d’une population volatile, tantôt prête à la vénérer, tantôt à la détruire.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 26 avril 2024)

Année

2023

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Images

the-king-tide-01.jpgthe-king-tide-02.jpgthe-king-tide-03.jpgthe-king-tide-04.jpgthe-king-tide-05.jpgthe-king-tide-06.jpgthe-king-tide-07.jpgthe-king-tide-08.jpg