Frissons VI (Scream VI)
Un an après le dernier massacre à Woodsboro, les quatre survivants du drame ont déménagé à New York, où un autre tueur muni d’un masque de fantôme semble les traquer à nouveau. ●Suite particulièrement inventive et terrifiante. Scénario multipliant scènes-choc et blagues autoréférentielles. Réalisation énergique et imaginative. Interprétation dans le ton voulu.L'avis de Mediafilm
Plus inventif, terrifiant et autoréférentiel que jamais, ce sixième volet – tourné à Montréal – est à l’image de son célèbre antagoniste: astucieusement increvable. Entre une scène d’ouverture des plus originales, et une finale particulièrement relevée, le film enchaine habilement clins d’oeil à la série, apartés mémorables et scènes d’anthologie, dont une poursuite un soir d’Halloween dans un métro rempli de fans portant le masque de leur personnage d’horreur préféré. Certes, le film n’est pas sans défaut; ses 122 minutes s’étirent parfois indûment, Montréal ne “double” jamais New York de manière convaincante et le retour de certains personnages semble particulièrement forcé. Mais la réalisation imaginative de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (SCREAM 2022, READY OR NOT) ne trahit aucune fatigue, et le scénario surprend constamment, comme lorsqu’une des victimes du tueur s’écrie “Fuck this franchise!”. Bref, le film embrasse avec un humour rare et une interprétation dans le ton voulu son statut de série emblématique de notre époque: une machine à suites perpétuelle, condamnée à survivre en démontant les mécanismes de son fonctionnement.
Synopsis
Un an après le dernier massacre survenu dans la petite ville de Woodsboro, les quatre survivants du mystérieux tueur au masque de fantôme ont déménagé à New York. La jeune Tara Carpenter étudie à l’Université Blackmore, surveillée de près par Sam, sa demi-soeur perpétuellement inquiète, et leurs chemins croisent toujours celui de Mindy, l’experte en cinéma d’horreur, et de son frère jumeau, Chad. Mais une série de récents meurtres, rappelant fortement ceux qu’ils ont connus en Californie, forcera le quatuor à se réunir pour tenter de démasquer un nouveau “ghostface”, encore plus sanguinaire et résilient que le précédent. (sortie en salle le 10 mars 2023)
Année
2023Genre
DrameDurée
123 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2023
Durée
123 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount