Rotting in the Sun
image promotion

Rotting in the Sun

2023
Débarqué chez le cinéaste qui l'a invité chez lui à Mexico avant de disparaître, un influenceur américain se heurte au silence de sa femme de ménage.
Intrigue foisonnante et satirique. Changement de point de vue audacieux à mi-parcours. Esthétique d'une désinvolture assumée. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Un retournement inattendu fait basculer le point de vue à mi-parcours de cet amusant exercice d'auto-fiction par le réalisateur de LA NANA et NASTY BABY. En dire plus serait... criminel. Fidèle à son style, Silva nous entraîne dans un joyeux bordel, opposant dans son intrigue fourmillante le mal de vivre d'un artiste tourmenté au narcissisme béat d'un influenceur, l'oppression d'une servante et l'opportunisme de l'entrepreneur, meilleur ami de Sebastian, qui est en train de convertir les logements de l'immeuble en Airbnb. Les scènes de sexualité explicite font de ROTTING IN THE SUN une oeuvre pour spectateurs avertis, une notion réaffirmée par le traitement léger, bringuebalant, à la manière d'un home-movie soft-porn qui se serait échappé de la boîte.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2023

Genre

Comédie dramatique

Durée

109 min.

Origine

Mexique

Images

rotting-in-the-sun-01.jpegrotting-in-the-sun-02.jpeg