Migration
image promotion

Migration

G
2023
Un canard craintif se laisse convaincre par sa femme et ses enfants de quitter leur étang de la Nouvelle-Angleterre pour migrer vers la Jamaïque.
Récit sympathique mais balisé prônant le courage et l'ouverture au monde. Réalisation énergique et colorée. Animation de haut vol. Performances vocales enjouées.

L'avis de Mediafilm

Des studios d'animation Illumination (DESPICABLE ME, THE SECRET LIVES OF PETS et SING) émerge un nouveau divertissement familial sympathique et bon enfant, prônant le courage, le rejet des idées reçues et l'ouverture sur le monde. Au scénario, Mike White (SCHOOL OF ROCK, la série "The White Lotus") joue de prudence, privilégiant un récit balisé, dont les escales s'apparentent à celles du récent film d'animation québécois LA LÉGENDE DU PAPILLON. La réalisation de Benjamin Renner (ERNEST ET CÉLESTINE) possède néanmoins l'énergie requise, et l'animation de haut vol rend le spectacle très coloré et les personnages ailés, fort attachants. Ceux-ci profitent de performances vocales enjouées d'interprètes de talent, dont l'amusante Awkwafina (RENFIELD), dans le rôle d'un pigeon grincheux et physiquement mal en point.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 22 décembre 2023)

Année

2023

Genre

Film d'animation

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2023

Durée

82 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

migration-01.jpgmigration-02.jpgmigration-03.jpgmigration-04.jpgmigration-05.jpgmigration-06.jpgmigration-07.jpgmigration-08.jpg