Magazine Dreams
image promotion

Magazine Dreams

13
2023
Obsédé par sa soif de gloire et de reconnaissance, un culturiste frustré en vient à perdre peu à peu contact avec la réalité.
Étude de caractère mêlant malaise et désespoir. Facture visuelle soignée. Intrigue sans direction claire. Prestation époustouflante de J. Majors.

L'avis de Mediafilm

De Travis Bickle dans TAXI DRIVER (1976) à Arthur Fleck dans JOKER (2019), le cinéma a exploré à plusieurs reprises la figure du laissé pour compte solitaire, que les tourments incitent à se retourner contre une société indifférente. Le Killian Maddox à la tête du second long métrage d’Elijah Bynum (HOT SUMMERS NIGHTS) s’inscrit dans ce sillage. Mêlant habilement malaise et désespoir, l’étude de caractère n’a certes pas la radicalité émotionnelle et artistique de ses modèles, mais bénéficie grandement de la prestation époustouflante de Jonathan Majors, qui donne vie à ce personnage aussi effrayant que vulnérable, rongé par la colère et l’anxiété. Pour le reste, en dépit de la facture visuelle soignée du film, l’intrigue (sans direction claire) peine à s’incarner, que ce soit dans l’univers du culturisme qu’elle met de l’avant que dans la société de performance qu’elle tente par la bande de dénoncer.

Céline Gobert

Synopsis

Année

2023

Genre

Drame

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Images

magazine-dreams-01.jpgmagazine-dreams-02.jpgmagazine-dreams-03.jpgmagazine-dreams-04.jpgmagazine-dreams-05.jpgmagazine-dreams-06.jpgmagazine-dreams-07.jpgmagazine-dreams-08.jpg