Le Créateur (The Creator)
En 2070, un soldat américain et un robot ayant la forme d'une enfant traquent une entité qui s'apprête à anéantir la race humaine en se servant de la puissance de l’IA. ●Superproduction épique aux effets visuels ébouriffants. Thème porteur ancré dans l’actualité, mais peu approfondi. Réalisation compétente. Interprétation convaincante.L'avis de Mediafilm
Dotée d’un "modeste" budget de 80 millions de dollars, cette superproduction épique confirme le savoir-faire technique de Gareth Edwards. Le réalisateur de ROGUE ONE – A STAR WARS STORY n’a pas lésiné sur les écrans verts et les effets numériques pour dépeindre la lutte de pouvoir inégale opposant l’humain et la machine. Ce thème porteur, parfaitement ancré dans l’actualité, peine toutefois à émerger nettement du scénario parfois confus, émaillé de passages larmoyants et de retours en arrière inutiles. La mise en scène ménage de nombreux temps forts, à l’instar des séquences de combats dans les villages assiégés ou à flanc de vaisseau spatial. Au coeur de ce chaos ébouriffant, John David Washington (TENET, BLACKKKLANSMAN) s’en tire avec les honneurs. La petite Madeleine Yuna Voyles – visage rondouillet et sourire craquant – n’est pas en reste. Pour leur part, les amateurs du genre prendront plaisir à dénombrer les références au monde de la SF - des nanars des années 1960 à EX MACHINA, en passant par BLADE RUNNER et ROBOCOP.
Synopsis
2070. La guerre des robots fait rage. Dotés de l'intelligence artificielle, ceux-ci ont fait main basse sur la République de la Nouvelle Asie et les États-Unis. Joshua, militaire humain, est tiré de sa retraite par le fourbe chef d'état-major. Ce dernier l'informe que sa bien-aimée, qu'il croyait morte, est encore en vie. Et qu'il pourra la retrouver, à condition de participer à un commando d'élite piloté par l'intraitable Colonel Howell. Objectif de la mission: stopper le Nirmata, une entité mystérieuse qui s'apprête à anéantir la race humaine en se servant de la puissance de l'intelligence artificielle. Lors d'intenses combats, Joshua perd tous les hommes qu'il avait triés sur le volet. Isolé dans une jungle luxuriante peuplée d'ennemis lourdement armés, il ne doit son salut qu'à l'intervention d'Alfie, une fillette androïde. (sortie en salle le 29 septembre 2023)
Année
2023Genre
DrameDurée
133 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2023
Durée
133 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Pays
États-Unis
Distribution
Buena Vista