image promotion

Gilbogsun

2023 · Kill Boksoon (ang)
100% est d'accord avec la cote
En refusant de compléter un contrat, la meilleure tueuse professionnelle de la Corée du Sud devient la cible de la directrice de son agence.
Production de haute voltige renouvelant habilement des motifs connus. Prises de vues et décors sophistiqués. Composition en parfait contrôle de Jeon Do-yeon.

L'avis de Mediafilm

KILL BOKSOON s'amorce sur un épatant combat de hache et d'épée chorégraphié, en pleine nuit, sur un pont désert. Il se termine par un affrontement grandiose réalisé, tel une partie d'échec de haute voltige, en superposant dans l'image toutes les positions possibles des duellistes. Entre ces deux instants forts, Byun Sung-hyun remplit avec brio le cahier des charges d'une telle production, avec une énergie et une imagination inépuisables. Récit aux motifs connus habilement renouvelés; prises de vues démultipliées et assemblées sans trace d'effort; décors hyperréalistes ultra sophistiqués : nous sommes résolument en présence de ce que le cinéma sud-coréen sait faire de mieux. Mais aussi d'une interprète, Jeon Do-yeon (SECRET SUNSHINE, prix d'interprétation à Cannes en 2007), en parfait contrôle de son art, et d'une signature, méconnue jusqu'ici, avec laquelle il faudra désormais compter. Faites confiance à Netflix, qui en assure la distribution exclusive. (Texte rédigé en février 2023, dans le cadre de la 73e Berlinale)

Martin Bilodeau

Synopsis

Gil Bok-Soon est la mère célibataire d’une adolescente difficile. Elle est aussi la meilleure tueuse professionnelle de la Corée du Sud. Toute la confrérie l’envie et Cha Min-Kyu, président de l'agence MK qui l’emploie, ne la laisserait partir pour rien au monde. Or, à la veille de renouveler son contrat, Bok-Soon fait avorter, par sens moral, le projet de meurtre du fils encombrant d’un candidat à la présidence du pays. Ce faisant, elle provoque la colère de la soeur de Cha Min-Kyu, directrice de MK. Cette dernière, qui a toujours été jalouse de l’affection de son frère pour Bok-Soon, offre aux assassins de Séoul une place dans son agence à quiconque réussira à la tuer.

Année

2023

Genre

Thriller

Durée

137 min.

Origine

Corée du Sud
kill-boksoon-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Thriller

Année

2023

Durée

137 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Corée du Sud

Distribution

Netflix

Images

kill-boksoon-01.jpgkill-boksoon-02.jpgkill-boksoon-03.jpgkill-boksoon-04.jpgkill-boksoon-05.jpgkill-boksoon-06.jpgkill-boksoon-07.jpgkill-boksoon-08.jpgkill-boksoon-09.jpgkill-boksoon-10.jpg