Flora and Son
image promotion

Flora et Max: Un air de famille (Flora and Son)

13
2023 · Flora and Son (ang)
À Dublin, la mère célibataire d'un adolescent délinquant s'initie à la composition de chansons au contact d'un tuteur américain rencontré en ligne.
Oeuvre plaisante et pleine de charme sur l'art chansonnier. Scénario papillonnant. Réalisation transparente mais compétente. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Entre le début cahin-caha et le dénouement précipité, John Carney (ONCE) a accroché, comme sur une portée, un petit film plaisant et plein de charme sur le pouvoir de la chanson et sa capacité à émouvoir. Le film lui-même est à prendre comme une agréable folk-song. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, dans son scénario qui papillonne sans jamais se poser sur une idée précise. La mise en scène, compétente dans sa transparence, laisse cependant s'exprimer les chansons, et plus encore les personnages, définis en peu de mots mais campés avec beaucoup d'aplomb et de sensibilité, notamment par Joseph Gordon-Levitt et le jeune Orén Kinlan. Eve Hewson, fille du chanteur irlandais Bono, possède quant à elle l'abattage qu'il faut pour défendre cette Flora fantasque, qui n'a pas la langue dans sa poche mais de la musique plein les oreilles.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 29 septembre 2023)

Année

2023

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Images

flora-and-son-01.jpgflora-and-son-02.jpgflora-and-son-03.jpgflora-and-son-04.jpg