Dark Nature
image promotion

Terreur sauvage (Dark Nature)

13
2023 · Dark Nature (ang)
Souffrant de stress post-traumatique, une survivante de violences conjugales se joint à un groupe de thérapie le temps d’une randonnée dans les Rocheuses canadiennes.
Prémisse peu originale. Tension fugace. Dénouement prévisible. Bande sonore atmosphérique. Espaces majestueux de l’Alberta. Chimie entre les actrices.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, la réalisatrice métis Berkley Brady ne se distingue pas par l’originalité de son scénario: affronter les traumatismes de son passé – le plus souvent symbolisés par un monstre, un tueur ou une entité maléfique – est un filon du cinéma d’horreur usé jusqu’à la corde. Néanmoins, la cinéaste s’appuie avec aplomb sur les espaces majestueux de l’Alberta et une bande sonore atmosphérique, signée par le groupe canadien Ghostkeeper, pour renforcer la sensation d’isolement du groupe de femmes, aux prises avec un mystérieux assaillant. Si la tension s’évapore rapidement, en raison d’inutiles flash-back et d’un dénouement prévisible, l’évidente chimie entre les actrices donne du corps et de la substance à leurs personnages.

Céline Gobert

Synopsis

(sortie en salle le 19 mai 2023)

Année

2023

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2023

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Images

dark-nature-01.jpgdark-nature-02.jpgdark-nature-03.jpgdark-nature-04.jpgdark-nature-05.jpgdark-nature-06.jpgdark-nature-07.jpg