Bonne Conduite
image promotion

Bonne conduite

2023
Une sympathique formatrice en prévention de sécurité routière se transforme la nuit en impitoyable tueuse de chauffards.
Comédie noire truffée de clins d’oeil. Ruptures de ton bien négociées. Panorama breton assez singulier. Des baisses de régime. L. Calamy hilarante.

L'avis de Mediafilm

Truffée de clins d’oeil cinématographiques - des film de truands de Guy Ritchie aux thrillers SEVEN ou USUAL SUSPECTS, en passant par le giallo auquel elle emprunte par moments les codes esthétiques –, cette comédie originale à l’humour noir délectable négocie plutôt bien ses ruptures de ton. La composition de Laure Calamy (ANNIE COLÈRE), hilarante en vengeresse au coeur brisé, constitue le point focal d'un récit déjanté, qui renverse bien des mâles sur son passage. Les seconds rôles, souvent très drôles, ne sont pas en reste et nous font presque oublier les quelques baisses de régime de cette production adossée à un panorama breton assez singulier. Vus chez Quentin Dupieux, David Marsais (FUMER FAIT TOUSSER) et Grégoire Ludig (MANDIBULES) creusent avec panache le sillon de l’humour absurde, rappelant le duo que formaient Kad Merad et Olivier Baroux dans MAIS QUI A TUÉ PAMELA ROSE? il y a 20 ans. (Texte rédigé en novembre 2023, dans le cadre du festival Cinemania)

Céline Gobert

Synopsis

Année

2023

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

2023

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Images

bonne-conduite-01.jpgbonne-conduite-02.jpgbonne-conduite-03.jpgbonne-conduite-04.jpgbonne-conduite-05.jpgbonne-conduite-06.jpgbonne-conduite-07.jpgbonne-conduite-08.jpg