All Souls
image promotion

All Souls

13
2022
Menacée de perdre la garde de sa fille, une jeune femme est obligée par la police de devenir indic et de piéger un trafiquant de drogue.
Récit assez classique mais jouant la carte du réalisme brute. Esthétique visuelle et trame sonore très travaillées. Réalisation rugueuse. Interprétation convaincue de M. Madison.

L'avis de Mediafilm

Placée sous le signe de la culture mexicaine et de la fête des morts (Dia de Muertos), ALL SOULS démarre plutôt bien, d'autant que le duo fusionnel mère/fille est attachant. Mais assez vite, le film d'Emmanuelle Pickett emprunte les chemins balisés du thriller convenu, au fil d'un récit solide mais non exempt d'invraisemblances scénaristiques (juste deux flics pour la planque!?), dues en partie à la modestie du budget et des moyens mis à la disposition de la cinéaste. Ceci dit, la réalisatrice a opté pour un traitement sombre et réaliste intéressant, excluant tout glamour et apportant un soin particulier à l'esthétique visuelle et à la trame sonore. Parfois même un peu trop... La réalisation rugueuse de Pickett est en phase avec sa description peu glorieuse de la petite délinquance. En jeune adulte pris dans l'engrenage, Mikey Madison offre une interprétation des plus convaincantes.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2022

Genre

Thriller

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

All-Souls-image1.jpgAll-Souls-image2.jpgAll-Souls-image3.jpgAll-Souls-image4.jpgAll-Souls-image5.jpgAll-Souls-image6.jpgAll-Souls-image7.jpg