a Haunting in Venice
image promotion

Mystère à Venise (A Haunting in Venice)

G
2023 · A Haunting in Venice (ang)
Durant une séance de spiritisme dans un palace vénitien délabré, le célèbre détective Hercule Poirot est témoin d'un meurtre.
Adaptation à rabais d’un roman d’Agatha Christie. Scénario multipliant les clichés. Réalisation léchée mais racoleuse. Distribution inégale, sauvée par le jeune Jude Hill.

L'avis de Mediafilm

Depuis le succès du CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS de Sidney Lumet (1974), toutes les adaptations des romans d’Agatha Christie ont suivi plus ou moins la même recette: distribution prestigieuse, cadre exotique, mise en scène élégante. Mais près de 50 ans plus tard, A HAUNTING IN VENICE (tiré de "La fête du potiron", une des oeuvres les moins célèbres de l’auteure) montre de sérieux signes d’épuisement avec son exotisme frelaté. À l’exception de quelques beaux extérieurs vénitiens (au début et à la fin du film), l’ensemble se résume essentiellement à un huis-clos sombre, plus proche du film d’horreur que du whodunit classique. Prisonniers du scénario truffé de clichés, et de la mise en scène léchée mais racoleuse, les acteurs tentent tant bien mal de sauver les meubles. Aux côtés de Branagh, Michelle Yeoh, Tina Fey et consorts, Jude Hill (la jeune vedette de BELFAST) offre au film ses rares moments d’émotion.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 15 septembre 2023)

Année

2023

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

2023

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Walt Disney Studios Motion Pictures

Images

haunting-in-venice-01.jpghaunting-in-venice-02.jpghaunting-in-venice-03.jpghaunting-in-venice-5.jpghaunting-in-venice-04.jpga-haunting-in-venice-06.jpga-haunting-in-venice-07.jpga-haunting-in-venice-08.jpg