image promotion

A Good Person

13
2023
100% est d'accord avec la cote
Hantée par son implication dans un accident de la route, une jeune femme est transformée par sa relation avec le père de la victime, qui lui apprend le pardon et lui redonne goût à la vie.
Mélodrame surchargé, mêlant maladroitement humour et tragédie. Personnages stéréotypés. Réalisation mièvre. Performances mémorables de F. Pugh et M. Freeman.

L'avis de Mediafilm

Avec ce quatrième long métrage, l’acteur-réalisateur Zach Braff (GARDEN STATE) poursuit son exploration sincère de drames trop souvent artificiels. Abordant cette fois le thème du pardon, il signe un mélodrame bien intentionné, mais terriblement prévisible, qui entremêle maladroitement humour et tragédie. Accumulant les intrigues secondaires, les personnages convenus et les revirements peu crédibles, le scénario – qui offre néanmoins quelques répliques bien tournées – finit par crouler sous le poids de clichés (dont l’inévitable rédemption finale). Heureusement, le cinéaste sait bien choisir ses interprètes, et ceux qu’il dirige ici parviennent à transcender les stéréotypes qu’ils sont chargés d’incarner. Dans un rôle écrit pour elle, Florence Pugh parvient à prêter naturel et intensité à un parcours préfabriqué. Tandis que Morgan Freeman – qui sort d’une longue série de personnages indignes de son talent – trouve ici un de ses meilleurs rôles depuis longtemps. Dommage que le reste du film soit rarement à la hauteur de leurs performances.

Georges Privet

Synopsis

Allison était une jeune chanteuse à l’avenir prometteur quand elle s’est fiancée avec son compagnon, Nathan. Mais il aura suffi d’une seconde d’inattention au volant pour qu’elle cause accidentellement la mort de sa future belle-soeur. Des années plus tard, alors qu’Allison est devenue l’ombre d’elle-même, et a développé une dépendance aux anti-douleurs, son destin croise celui de Daniel, le père de la victime de la route. Pour cet ancien flic, ex-alcoolique, la rencontre s’avère pour le moins difficile. Mais petit à petit, il en vient à pardonner à Allison, et entreprend, lentement mais sûrement, de lui apprendre à se pardonner à elle-même. (sortie en salle le 24 mars 2023)

Année

2023

Genre

Drame

Durée

129 min.

Origine

États-Unis
a-good-person-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2023

Durée

129 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

a-good-person-01.jpga-good-person-02.jpga-good-person-03.jpg