1 1 1
image promotion

1+1+1 la vie, l'amour, le chaos

G
2024
Lors d'un séjour dans un chalet en compagnie de son amoureux et de sa fille, une auteure sent remonter le souvenir d'un épisode enfoui de son adolescence.
Intrigue floue et stagnante inspirée du roman de Grégory Lemay. Grammaire filmique dépourvue de finesse et d'ampleur. N. Yelle dépassée par la tâche.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue de ce premier long métrage de Yanie Dupont-Hébert, tiré du roman de Grégory Lemay, part en vrille dès le début, sans qu'on puisse en saisir la direction et la portée. Une tâche à laquelle tente de remédier (en vain) la voix off de l'héroïne, une écrivaine narcissique et contrite maladive, à qui échappe toute pensée supérieure digne de sa profession. L'intrigue (piquée d'éléments fantaisistes ou surréalistes) est immobile, chaque jour reproduisant comme dans GROUNDHOG DAY les irritants du précédent, pour enfin, à la onzième heure, téléphoner sa résolution bien tiède. La grammaire filmique manque de finesse et d'ampleur (des gros plans à la pelle) et la bande-son sèche est laminée de dialogues. En dépit de sa bonne volonté évidente, Noémie Yelle n'a pas les épaules pour relever le défi qui lui est confié: propulser le film par le point de vue de son personnage.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 11 avril 2025)

Année

2024

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2024

Durée

90 min.

Photographie

Images

1-1-1-01.jpg1-1-1-02.jpg1-1-1-03.JPG1-1-1-04.jpg1-1-1-05.jpg